FO va rendre public son "livre noir" de la fonction publique
Actualité économique et sociale, mesures budgétaires pour résorber le trou de la Sécu notamment par l’instauration de la taxe sur les mutuelles, campagne pour les élections dans la fonction publique à compter du 20 octobre...
Voici quelques des thèmes abordés jeudi soir au Mans par Philippe Pihet, secrétaire confédéral de Force Ouvrière, devant les militants de FO à l’occasion du meeting de rentrée de l’union départementale.
Philippe Pihet qui n’a pas manqué non plus de rebondir sur la dernière "sortie" du Premier ministre désireux aujourd’hui de voir les français travailler jusqu’à 67 ans, projet qu’il considère d’un "cynisme ahurissant".
Globalement, le secrétaire confédéral a placé son discours sous le signe du "non à l’austérité" et "oui à une vraie réforme fiscale et à une autre répartition des richesses".
Force ouvrière, pourtant, ne sera pas aux côtés des autres centrales syndicales lors de la journée du 11 octobre. FO se dit "gêné par le moyen d’action proposé" et déplore par ailleurs une "revendication fourre-tout".
Quant à la période pré électorale qui s’annonce, la confédération s’empresse de dire qu’elle restera "en dehors". "Pas question de se faire instrumentaliser par quiconque".
Auparavant, l’union départementale aura rendu public, le 06 octobre, son " livre noir " de la fonction publique où sont pointés les dysfonctionnements, dans la Sarthe, de tous les services concernés, exemples concrets à l’appui.
Article Maine Libre du 30 septembre 2011